Ushuaia

Publié le par clara

Ville emblématique du bout du monde, c'est là que nous avons passé nos derniers jours patagons... Port en perpétuel activité, entre les petits bateau de touristes, les énormes paquebots partant en Antartique, les cargos amenant des marchandises aux 4 coins du globe et les quelques voiliers... Ville au bord du canal de Beagle, autre passage de l'Atlantique au Pacifique, là ou les montagnes rencontrent les océans...mais surtout ville assez touristique! Nous avons commencé par découvrir le coté montagne, avec une randonnée dans le parc national de la Terre de Feu. On est montés en haut du Cerro Guanaco, montagne à 900m d'altitude. Ici il y a des glaciers à partir de 1000m! De là haut, on avait une vue magnifique sur le canal de Beagle, Ushuaia, les glaciers des iles en face et la cordillère de Darwin...magnifique et impressionnant de se retrouver là, presque tout au bout de l'Amérique... Redescendus de là, on a campé au bord d'un joli petit lac, et on a eu le droit à une petite averse pour nous rappeler qu'on est toujours en Patagonie,même si ca fait un bout de temps qu'on n'a pas eu beaucoup de vent! Le lendemain on a longé la côte du canal de Beagle, eau transparente sur fond de montagne... Puis petite navigation sur le canal de Beagle sous un soleil magique, pendnat laquelle on a pu voir de près des loups de mer, espèces de phoques avec des poils, qui se déplacent avec peine sur la terre avec leurs nageoires, et des cormorans rouyaux. Petit moment magique que le retot sur Ushuaia avec les lumières du soir... Après un dernier repas de viande de boeuf comme on aime et une matinée à se promener dans Ushuaia et sur le port, on a décollé dans un ciel venteux... Nous voilà maintenant à l'aéroport de Buenos Aires à attendre notre avion pour Rome. Arrivée dimanche soir à Lyon. On a fait un super voyage, vu pleins d'endroits magnfiques, vécu pleins de beaux moments, bref, le retour va être difficile!

Publié dans Patagonie

<br /> Il est évident que mon commentaire du 13 mars (qui était une réponse à la carte recue le jour même) manquait de clarté en ne mentionant pas les termes de la carte qui précisaient " Il nous reste<br /> à aller voir les pingouins et aller jusqu'à USHUAIA ... "<br /> <br /> <br /> Comment éviter les raccourcis ?<br />
<br /> Merci pour la carte avant de prolonger jusqu'à USHUAIA , que vous aurrez rejoint ... j'espère !<br />
<br /> Bon courage, actuellement dans les airs pour le retour, mais bientôt ce sera à nouveau le plongeon dans la dure réalité, mais certainement avec des bâtteries rechargées à bloc !<br /> <br /> <br /> Avec les bises de Mamie et Papie, et Lise et A-Marie (qui sont passées à la maison il y a 1/2 h.)<br /> <br /> <br /> A bientôt la dernière série de photos ? <br />
B
<br /> Va falloir qu'on se déshabitue nous aussi de vos récits sur ces terres extrêmes ... Bises !!!<br />