Namche Bazar

Publié le par clara et nico

Un ptit coucou depuis Namche, le bazar du matos de montagne a des prix imbatables ; l' imitation est plus ou moins bien  faite, mais en tout cas, il y a plus de magasins de doudounes ici qu'a grenoble!!! Et pourtant nous sommes dans un petit village de 800 habitants a 3400m d'altitude et 2 jours de marche (pour les touristes non acclimates) du LuKla.

Nous sommes arrives a Lukla apres 30min de vol dans un petit coucou de 15 places (un de chaque cote, avec vue sur le cokpit et le pilote) qui faisait du rase motte. C'est la premiere fois qu'on passait un col en avion!!! L'arrivee etait tres impressionante, sur une petite piste face a la montagne!!!

On est ensuite parti sur le chemin qui est tres bien trace, avec des marches taillees a main d'homme, traversant pleins de petits villages...Pas de probleme pour l'instant pour trouver a manger ou un jardin pour planter la tente, meme si la plupart des terrains plats sont cultives...

On a traverse pleins de ponts supendus au dessus d'enormes torrents, et surtout vus nos premiers sommets enneiges, tres impressionnant et paraissant inaccessible, on a apercu l'Amada Blam et l'Everest et on va encore s'en rapprocher!!!

On s'acclimate pour l'instant dans ce dernier gros  village ou on a ete surpris de trouver internet!

Aujourd'hui petite boucle vers Thame, petit village a 3800, et on recommencera a monter demain.

Le temps est magnifique le matin, et nous en profitons en nous levant vers 6h, puis les nuages arrivent petit a petit...

On a manger un steak de yak hier soir, tres bon, sinon les repas sont surtout a base de pommes de terre, riz et pates, dont le plat national, le dhal baat ; riz avec sauce aux lentilles, et poulet au curry.

On en profite a fond, et on savoure chaque instant.

A bientot!

 

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Salut!<br /> <br /> Je découvre le blog aujourd'hui!.. Merci Sophie!.. Je pensai à vous aujourd'hui car on annonce la première neige à Graix!.. Profitez-en bien.Bises à tous les 2<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> coucou les copains<br /> merci de faire partager tout cela!<br /> tas vu clara, jy suis arrivée a te retrouver sur le net!! meme si je maintiens que feuilleter un album photo avec des ptites cacahuetes chez vous c plus sympa! oui je c je suis tjrs aussi has<br /> been!<br /> je vous embrasse fort tous les 2.<br /> CE WEEKEND ca ne sera pas leverest pour moi mais la tour de montfallet vers laval, pour ramasser qques chataignes..<br /> FAITES attention a vous<br /> perrine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oui, l'Everest est tellement impressionnant... je ne pensais pas vous lire de sitôt mais c'est GMère qui m'a dit d'aller voir!<br /> Je vous embrasse bien<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour et bravo pour les nouvelles.<br /> Mais au fait, si vous alliez faire un petit tour vers les 8.000, êtes vous certain de ne trouver un point internet ?<br /> Bonne chance pour la suite.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> On est avec vous!!!! Ce soir d'ailleurs c'est tartiflette ;) Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre